(500) jours ensemble de Marc Webb

Publié le par laura

Pour commencer le synopsis : Tom (Joseph Gordon-Levitt, que l'on a vu également dans mysterious skin et Brick, que je vous recommande également), croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destine cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer (Zooey Deschanel, Yes Man, Phénoménes) . Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes…

La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement.

Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine - mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendezvous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Ok je vois déjà les regards en coin et les pff encore une comédie romantique mais non c'est drôle, sensible et surtout très juste. Dôté d'une réalisation originale, la bande son est sympa. Moi je vous le recommande à vous de voir :-)


 


500 Jours Ensemble : Bande-annonce (VOSTFR)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

proust 30/12/2009 16:37


c bon ca !!!
et c grace a qi q tu l'as vu hein ???

par la meme on peut aussi conseiller *CASH BACK*
(je nen ferais pas lapologie, je rassure sinon sa prendrait des heures)


laura 31/12/2009 17:04


Hum ok merci conchita (lol) j'avoue qu'en plus j'avais pas envie de le voir au début :-)