Joshua Allen Harris, artiste urbain

Publié le par laura

Cela fait déjà un petit moment que j'avais vu ces vidéos, mais en ces temps neigeux et post sommet de Copenhague, quoi de mieux.

Joshua Allen Harris est un artiste urbain new yorkais (désolé pas de lien, l'artiste ne posséde pas de site mais toutes ces vidéos sont visibles sur le net). Il s'est fait connaître par son concept de structures gonflables faites à partir de sacs poubelles et de scotch disposés au dessus de bouches de métro.

Ces sculptures prennent vie lors des passages de métros qui dégagent un souffle faisant gonfler les sacs et animer ses animaux, robots, personnages ou autres créatures étranges sortant de son imagination.

Les plus connues, sont ces ours qui ont été mis en place par le Fond de Défense de l'Environnement et l'agence Ogilvy NYC:



 



L'artiste américain est persuadé que le seul moyen de sensibiliser la population à la dégradation de l’environnement est de venir rompre leur rythme effréné en leur proposant un spectacle artistique, à partir d’éléments constitutifs de leur vie quotidienne.

Un beau concept poétique et écologique, oui je sais vous aussi vous auriez bien aimé avoir cette idée, c'est vrai quoi merde, des sacs poubelles c'est pas fait que pour faire des costumes pourris et des courses en sac ! ! !



Publié dans Design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article